Quantcast
Channel: Découvrir
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Mode et création

$
0
0

Sur le territoire de l’Eurométropole, le shopping est une passion ! Et la mode, une seconde nature.

Lille

De plusieurs siècles de tradition commerçante, Lille métropole a conservé un goût pour les belles boutiques et un amour particulier pour le shopping. Au coeur de Lille, les plus grandes enseignes internationales promettent des heures de balades... dans un mouchoir de poche. A chaque quartier son expertise : tendances à Euralille et chics dans la vieille ville.
À Roubaix, à quinze minutes en métro, 170 magasins d’usine garantissent aux modeux et modeuses une haletante chasse aux bonnes affaires ! Dans les Maisons de mode, de jeunes stylistes ont pris leurs quartiers pour créer pièces uniques et prêt-à-porter s’inspirant de la haute-couture à la française. Le week-end, sur les marchés, dans une ambiance bohème et métissée, on fait la chasse aux accessoires originaux et aux pièces vintage.

Courtrai

De l’autre côté de la frontière, c’est à Courtrai et Roulers que les amoureux du lèche-vitrine peuvent pratiquer leur art.
Les boutiques de Courtrai se découvrent en se baladant au gré des rues piétonnières du centre historique. La ville accueille K, un des plus grands centres commerciaux de la région pour une virée shopping intensive ! À Roulers, célèbre pour sa bière Rodenbach, ont pratique le lèche-vitrine en extérieur. La ville est surnommée «le centre commercial en plein air le plus agréable de Flandre Occidentale» avec plus de cent boutiques où l’accueil rime avec service, dans un décor charmant chargé d’histoire.

Tournai

La création textile, à Tournai, s’ancre dans une tradition de plusieurs siècles comme on peut le découvrir au Musée de la Tapisserie et des Arts du tissu. La triennale internationale de la Tapisserie – exposition au service de la création textile contemporaine- consacre le renouveau de cet art chez les jeunes créateurs. L’école supérieure des Arts de Saint-Luc accueille d’ailleurs une section « stylisme et mode ».
Tournai offre plusieurs possibilités pour une sortie shopping : les boutiques de prêt-à-porter animent le centre-ville et deux centres commerciaux –Les Bastions et celui de Froyennes- regroupent plus de 130 commerces et boutiques de grandes chaines dans l’habillement et la décoration. Les dimanches matins, chacun propose également un marché aux puces pour faire la chasse aux bonnes affaires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images

Trending Articles





Latest Images